Accueil » Actualités » Nos astuces pour bien choisir son assurance décès

Nos astuces pour bien choisir son assurance décès

Par publié le 11 octobre 2013 à 16:05

assurance-deces-enfants-conjointsLes assurances décès ont le vent en poupe. Pour les novices, un certain nombre de conseils est à respecter pour vous permettre de faire le meilleur choix.

Les protections

Les formules temporaires sont très souvent proposées au moment où le client a signé un crédit dans un établissement financier ou pour aider les enfants durant leurs futures études. Si le décès survient, une somme déterminée sera versée régulièrement. Les bénéficiaires peuvent être modifiés à n’importe quel moment de la vie du contrat.

Si vous souhaitez une protection plus étendue, il existe une offre « vie entière ». Contrairement au temporaire, où le décès doit survenir durant une période donnée, cette formule est valable jusqu’au décès du souscripteur sans limitation dans le temps.

Que faut-il lire entre les lignes ?

Dans les deux cas, il faut bien examiner les risques que prend en charge l’assurance décès. Comme pour les voitures, il y a différents degrés de couverture. Pour cela, appuyez vous sur votre situation financière en vous posant les bonnes questions : « Si je décède, ma famille aura-t-elle besoin d’une aide financière ? »

Pensez aussi à regarder les exclusions dans le contrat. Par exemple, si le décès a pour origine un suicide, l’assureur ne versera rien du tout. Puis, examinez les délais de carence et les primes versées. Quoi qu’il en soit, le contrat doit couvrir la perte totale et irréversible d’autonomie.

 

A lire aussi :

Types de contrats d’une assurance décès

Il est possible de distinguer les contrats d’assurance décès en fonction de leur[…] Lire la suite

Garantie perte totale et irréversible d’autonomie dans une assurance décès

Les contrats d’assurance décès comportent une garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA).[…] Lire la suite