Accueil » Actualités » Le contrat PrévoirPro pour les travailleurs indépendants

Le contrat PrévoirPro pour les travailleurs indépendants

Par publié le 24 juillet 2014 à 15:41

souscription assuranceL’assureur Prévoir a lancé une nouvelle offre de prévoyance, Prévoir Pro Actif. Elle s’adresse aux travailleurs indépendants qui se retrouvent dans l’obligation de cesser leurs activités professionnelles en raison de leur état de santé.

Que comporte le contrat PrévoirPro ?

Destinée aux personnes qui n’ont pas le statut de salarié, l’offre prévoyance PrévoirPro a été créée afin de répondre aux besoins spécifiques de cette catégorie de travailleurs. Dans le cas d’un arrêt de travail, ils sont plus exposés financièrement.

Avec le contrat PrévoirPro, l’assureur prévoit le versement d’indemnités journalières si l’arrêt dure plus de trois jours et si l’assuré est victime d’un accident ou est hospitalisé. Ainsi, il peut recevoir une somme égale à l’intégralité des revenus qu’il touchait avant de se faire arrêter.

En cas de décès, le versement peut se faire sous forme de rente pour sa famille. S’il est accidentel, le montant du capital peut-être multiplié par trois.

Des caractéristiques inédites au contrat

Le contrat présente aussi de nombreux avantages. En cas d’arrêt qui dure plus de 30 jours, l’assureur prend financièrement en charge les frais courants (ex : électricité, remboursement emprunt contracté au nom de la société …).

Pour aider l’assuré, le contrat prévoit aussi de payer certains frais liés à la santé (ex : séances de rééducation non remboursées, formation dans le cadre d’une reconversion …). Deux conditions : le montant ne peut pas dépasser 4 000€ et l’arrêt doit être supérieur à 731 jours.

 

A lire aussi :

Types de contrats d’une assurance décès

Il est possible de distinguer les contrats d’assurance décès en fonction de leur[…] Lire la suite

Résiliation d’une assurance décès

Le contrat d’assurance décès est souscrit, en principe, pour une durée d’un an,[…] Lire la suite