Accueil » Actualités » Un nouveau régime de prévoyance pour le théâtre privé

Un nouveau régime de prévoyance pour le théâtre privé

Par publié le 12 décembre 2013 à 12:43

contrat prévoyanceEn 2001, les employés dotés d’un statut permanent dans le secteur du théâtre privé, se sont vus octroyés des garanties de frais de santé et de prévoyance issu d’un avenant conclu à la convention collective nationale des théâtres privées (CNN). En juillet dernier, un nouvel accord a été mis en place.

Quel changement ?

La convention collective nationale des théâtres privés prévoit de nombreux dispositifs de protection de base pour les travailleurs qui ne bénéficient pas d’une couverture aussi favorable que celle prévue par cet accord.

La couverture prend donc en charge les risques de décès, d’invalidité et d’incapacité. D’ailleurs, la convention prend aussi en compte le dispositif de prévoyance couvrant les intermittents du spectacle.

Avec l’avenant, le dispositif précise les conditions de garanties pour la prise en charge financière des soins et en cas d’incapacité temporaire de travail.

Qui est concerné ?

Cet accord couvre les personnes étant des salariés permanents. Par « permanents », cela comprend les salariés en CDI ou CDD qui n’y ont pas droit au profit du régime de prévoyance des employés qui touchent l’assurance chômage au même titre que les intermittents du spectacle.

 

A lire aussi :

A quel âge souscrire une assurance décès ?

Y a-t-il des conditions d’âge pour la souscription d’une assurance décès ? Les[…] Lire la suite

Résiliation d’une assurance décès

Le contrat d’assurance décès est souscrit, en principe, pour une durée d’un an,[…] Lire la suite