Accueil » Actualités » La prévoyance, un relais de croissance

La prévoyance, un relais de croissance

Par publié le 14 novembre 2013 à 12:10

assurance deces invaliditeDans une récente enquête, quatre clients sur dix estiment que les conseillers en gestion de patrimoine des cabinets de gestion possèdent la légitimité pour proposer des offres de prévoyance.

Une grande confiance dans les conseillers

Les cabinets de gestion inspirent la confiance. 40% des clients pensent que les conseillers ont toute la crédibilité pour proposer des contrats liés à la prévoyance individuelle. Pour les clients ayant le statut de libéral, les chiffres sont de l’ordre de 52%.

Parmi toutes les offres proposées, le contrat prévoyance le plus plébiscité est l’assurance décès invalidité.

L’assurance décès invalidité encore peu souscrit

Les chiffres montrent que l’assurance décès invalidité est très appréciée. Cependant, elle ne génère que 5% du chiffre d’affaires dans les cabinets de gestion.

Malgré des chiffres décevants, les professionnels pensent que ce contrat sera à l’avenir, un levier de croissance important.

Pour y parvenir, de nombreux axes d’amélioration ont été mis en évidence. En premier lieu, la formation des conseillers pour leur permettre de devenir des experts dans le domaine. A terme, cela doit leur permettre de construire un plan afin de consolider le patrimoine de leurs clients en intégrant cette offre.

 

A lire aussi :

Garantie perte totale et irréversible d’autonomie dans une assurance décès

Les contrats d’assurance décès comportent une garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA).[…] Lire la suite

Questionnaire médical pour une assurance décès ?

Les assureurs imposent-ils un questionnaire médical pour la souscription d’une assurance décès ?[…] Lire la suite