Accueil » Actualités » Les nouvelles garanties d’assurance prévoyance pour Mutuelle Bleue

Les nouvelles garanties d’assurance prévoyance pour Mutuelle Bleue

Par publié le 19 septembre 2013 à 16:19

logo mutuelle bleueMutuelle Bleue est un assureur qui prend en charge l’assurance, la prévoyance et la santé de milliers de Français chaque année. Dans le cadre du développement de sa branche prévoyance, elle propose d’élargir ses garanties dans l’assurance individuelle.

Qui est Mutuelle Bleue ?

L’assureur est un spécialiste de la prise en charge des Français dans l’assurance individuelle et des biens. Elle propose aussi ses services aux entreprises avec des offres très complètes. Elle agit dans le domaine de la prévoyance, santé, habitation, assurance automobile et habitation.  L’assureur se qualifie même d’entreprise de l’économie sociale.

Les nouvelles garanties

L’assurance prévoyance individuelle inclut désormais une couverture hospitalisation qui n’est pas remboursée par la sécurité sociale et la mutuelle. Cette prise en charge se traduit par une indemnisation de 2 325€ mensuels.

Pour les accidents, il y a la garantie dite « accident ». Si un des membres de la famille de l’assuré décède et selon les conditions de son contrat, il pourra toucher un capital qui peut atteindre 75 000€. Pour les accidentés de la route, ce montant peut être multiplié par deux.

Dans le cas de la garantie capital, cela permet à l’assuré de financer les travaux du domicile en cas de dépendance ou d’handicap. Mutuelle Bleue propose de verser entre 1 500 euros et 7 500 euros. Somme qui peut être aussi multipliée par deux si l’handicap ou la dépendance ont pour origine un accident.

 

A lire aussi :

Types de contrats d’une assurance décès

Il est possible de distinguer les contrats d’assurance décès en fonction de leur[…] Lire la suite

Garantie perte totale et irréversible d’autonomie dans une assurance décès

Les contrats d’assurance décès comportent une garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA).[…] Lire la suite