Accueil » Actualités » Prévoyance : zoom sur la garantie Carac Temporal

Prévoyance : zoom sur la garantie Carac Temporal

Par publié le 3 mars 2017 à 11:10

caracLa mutuelle française Carac élargie son offre d’assurances et propose désormais une nouvelle garantie temporaire décès : CaracTemporal. Son objectif est d’élargir sa gamme d’assurances prévoyance et d’étoffer son offre individuelle auprès de ses adhérents. Ce nouveau service est à son début, toute une gamme de nouvelles prestations suivra.

Pourquoi souscrire une garantie temporaire décès ?

Le vieillissement de la population, l’accroissement des maladies longues durées, les besoins des personnes, la protection de la famille, sont autant de raisons qui ont poussé la mutuelle française Carac à proposer davantage d’offres de prévoyance à ses membres et elle n’est qu’à son début.

Une nouvelle garantie d’assurance temporaire décès a vu le jour : Carac Temporal. Elle permet d’éviter d’être démunit lors de la disparition d’un proche. Son plafond de versement est de 80 000 euros par souscripteur. Une fois signée, elle couvre l’assuré en cas de décès, d’invalidité lourde ou de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA).

La garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)

La garantie PTIA est un complément à la garantie décès. Elle concerne toute invalidité physique ou mentale de l’assuré avant l’âge de 65 ans.

Un accident ou une maladie peuvent être à l’origine d’une perte totale et irréversible d’autonomie. Dans un tel cas, la personne n’est alors plus capable d’exercer un emploi et l’assuré doit recourir à l’assistance d’une tierce personne pour accomplir les actes de la vie quotidienne.

Dans une telle situation, en cas de crédit, la compagnie d’assurance prend en charge le remboursement intégral du capital restant dû à la banque selon la quotité assurée.

 

A lire aussi :

Types de contrats d’une assurance décès

Il est possible de distinguer les contrats d’assurance décès en fonction de leur[…] Lire la suite

Garanties supplémentaires d’une l’assurance décès

Quelles sont les garanties supplémentaires attachées à une assurance décès ? Les contrats[…] Lire la suite