Accueil » Actualités » Pourquoi utiliser la délégation d’assurance pour un prêt immobilier ?

Pourquoi utiliser la délégation d’assurance pour un prêt immobilier ?

Par publié le 30 novembre 2015 à 14:16

Pour financer un projet d’achat de bien immobilier, il vous faudra passer par un prêt immobilier. Votre banque voudra vous faire souscrire une assurance pour ce prêt immobilier même si la loi ne l’exige pas.

Cette assurance est tout de même fortement recommandée lorsque vous souscrivez un prêt immobilier. Ce contrat d’assurance pour un prêt immobilier peut s’avérer très rentable si vous choisissez bien entre tous les contrats.

Qu’est que l’assurance prêt immobilier ?

Ce contrat protège l’emprunteur et l’organisme de prêt contre les accidents de la vie pour éviter d’éventuels impayés. Même s’il n’a aucun caractère obligatoire, il est rare de pouvoir obtenir un prêt sans ce contrat d’assurance prêt immobilier.

Pour un tel contrat, il intègre généralement la garantie décès et la perte totale et irréversible d’autonomie. Si l’un de ces cas de figure arrive à l’emprunteur et qu’il n’a pas remboursé la totalité de son prêt, c’est l’assurance crédit qui poursuivra le remboursement du capital.

L’assurance crédit existe sous deux formes : l’assurance groupe qui est celle des établissements bancaires et l’assurance individuelle appelée délégation d’assurance qui est une assurance prise en dehors de la banque.

Quels sont les avantages de la délégation ?

Le prix d’une assurance prêt immobilier peut représenter 30 % du prix total de l’emprunt. En choisissant bien votre assurance prêt immobilier, vous pouvez minorer ce coût. Les banques proposent souvent des packs incluant l’assurance sans prendre en compte la situation de l’emprunteur et à des taux très élevés.

Vous pouvez prendre une assurance en dehors de votre banque si les garanties sont les mêmes. En choisissant la délégation d’assurance prêt immobilier, vous aurez des taux très attractifs pour votre assurance et votre situation sera prise en compte.

Quel contrat de délégation choisir ?

Les offres présentes sur le marché sont nombreuses. Pour vous y retrouver, vous pourrez aller voir un courtier. Ce spécialiste pourra vous aider à choisir la meilleure offre par rapport à vos besoins.

Vous pouvez facilement trouver une plateforme sur internet qui vous aiguillera depuis votre domicile. Rapidement, vous obtiendrez un devis. Vous pourrez être conseiller concernant les formalités médicales.

 

 

A lire aussi :

A quel âge souscrire une assurance décès ?

Y a-t-il des conditions d’âge pour la souscription d’une assurance décès ? Les[…] Lire la suite

Questionnaire médical pour une assurance décès ?

Les assureurs imposent-ils un questionnaire médical pour la souscription d’une assurance décès ?[…] Lire la suite