Accueil » Actualités » CNP change de stratégie de distribution

CNP change de stratégie de distribution

Par publié le 20 février 2015 à 16:05

cnp assuranceCNP assurances, un des plus grands assureurs en France vient de trouver un accord avec BPCE, son partenaire commercial et actionnaire. Ce partenariat se traduit par la création d’une plate-forme dédiée à la gestion des contrats d’assurance-vie des deux établissements.

La CNP diversifie ses activités auprès de ses partenaires historiques

LA CNP va désormais gérer les contrats d’assurance des emprunteurs collective (on parle de prévoyance individuelle et collective) de la BPCE. Il s’agit de privilégier les offres de prévoyance que d’épargne, qui apportent une rentabilité supérieure.

Par ailleurs, la CNP est en discussion avec la Banque postale concernant les assurances-vie. Comme l’ensemble des assureurs, elle cherche à vendre les contrats en unités de compte, plus rentables que ceux en euros.

Groupama sur les rangs

En cas d’échec dans les négociations avec la Banque postale, la CNP assurances peut compter sur Groupama. Le président du groupe a déclaré qu’il était prêt à travailler avec l’assureur.

Pour Groupama, la CNP serait la seule à gérer les contrats de la Banque Postale. De ce statut, il pourrait faire la même chose avec Groupama.

Par ailleurs, les deux groupes ont des assises financières solides. Le bénéfice de la CNP est de 30.8 milliards d’euros soit une hausse de 11% par rapport à l’année dernière. La solvabilité de la compagnie a atteint un chiffre record de 403%. En revanche, le bénéfice de Groupama a atteint 257 millions d’euros soit une baisse de 9%.

 

A lire aussi :

Garanties supplémentaires d’une l’assurance décès

Quelles sont les garanties supplémentaires attachées à une assurance décès ? Les contrats[…] Lire la suite

Types de contrats d’une assurance décès

Il est possible de distinguer les contrats d’assurance décès en fonction de leur[…] Lire la suite