Accueil » Actualités » L’assurance santé dédiée aux entreprises par Swiss Life

L’assurance santé dédiée aux entreprises par Swiss Life

Par publié le 29 août 2014 à 11:48

swiss lifeL’assureur Swiss Life propose de nouvelles offres sous l’impulsion de la mise en place progressive de la complémentaire santé à tous les salariés issue de l’accord national interprofessionnel de 2013.

Une nouvelle stratégie tournée vers le contrat individuel

Les six premiers mois de 2014, le chiffre du secteur de la santé-prévoyance n’a été que de 570 millions d’euros en raison d’une baisse de 5% de la branche santé individuelle. En revanche, celle-ci a été compensée par une hausse de 5% de la branche collective.

Swiss Life a fait évoluer sa nouvelle stratégie en terme de distribution. Les contrats individuels représentent 50% du segment santé et plus d’un tiers des commissions que touchent les agents. Parallèlement, ces derniers ont du développer leurs compétences sur l’assurance-vie. Pour renforcer leur offre, Swiss Life fait aussi appel à des courtiers afin d’optimiser son réseau.

Les avantages et inconvénients de la santé collective

Les contrats individuels font plus de volume et sont signés plus facilement. Plus rentable que l’assurance de santé collective, le coût d’acquisition est en revanche plus cher en raison des commissions versées aux intermédiaires.

En fait, l’évolution du marché avec en ligne de mire les TPE est un atout profitable pour l’assureur. En plus, du fameux contrat santé, d’autres pourront être signés : épargne retraite et prévoyance. Les contrats individuels représentent potentiellement une manne financière à venir.

 

A lire aussi :

Résiliation d’une assurance décès

Le contrat d’assurance décès est souscrit, en principe, pour une durée d’un an,[…] Lire la suite

A quel âge souscrire une assurance décès ?

Y a-t-il des conditions d’âge pour la souscription d’une assurance décès ? Les[…] Lire la suite