Accueil » Actualités » Comment assurer une protection financière à un proche handicapé ?

Comment assurer une protection financière à un proche handicapé ?

Par publié le 30 mai 2014 à 9:56

contrat prevoyanceLes contrats prévoyance ne sont pas seulement destinés au souscripteur. Ils ont aussi pour but de couvrir des proches.

Quel type de contrat ?

Rappelons qu’il existe une multitude d’assurances prévoyances pour protéger le souscripteur en cas d’accident ou maladie. Le but est de lui permettre ainsi qu’à ses proches de continuer de disposer d’une entrée d’argent. Mais elle peut être aussi souscrite pour un proche quel qu’il soit (ex : enfant, sœur, personne handicapée …).

Pour permettre à une personne handicapée de bénéficier de la rente mensuelle ou du capital en versement unique, le souscripteur doit juste verser des cotisations.

Rappelons que si le bénéficiaire disparaît avant le souscripteur, le contrat souscrit se termine et le capital est perdu.

 Quelle fiscalité ?

Contrairement aux idées reçues, prendre un contrat prévoyance avec une garantie « rente de survie » peut être avantageux fiscalement. Il permet de déduire 25% des cotisations des impôts chaque année. Le plafond est de 1 525€ et la majoration par enfant à charge est de 300€.

 

A lire aussi :

Garanties supplémentaires d’une l’assurance décès

Quelles sont les garanties supplémentaires attachées à une assurance décès ? Les contrats[…] Lire la suite

Questionnaire médical pour une assurance décès ?

Les assureurs imposent-ils un questionnaire médical pour la souscription d’une assurance décès ?[…] Lire la suite