Accueil » Actualités » Le sport d’hiver : quelle assurance ?

Le sport d’hiver : quelle assurance ?

Par publié le 6 février 2014 à 11:52

ganrantie neigeLes vacances d’hiver approchent et les assureurs sont toujours dans les startings-blocks pour proposer de nouveaux contrats notamment la garantie assurance neige. Comment faire le bon choix ? Nos conseils.

Pourquoi ne pas prendre de garantie assurance neige ?

Une fois à la montagne, les stations proposent aux skieurs une assurance en cas d’accident. Or, dans la plupart des cas, la garantie neige est déjà incluse dans la plupart des contrats d’assurance existants.

Par exemple, l’assurance décès, la garantie des accidents de la vie, l’assurance scolaire ….

Donc, avant d’opter pour la garantie neige, l’assuré doit lire les conditions générales de son contrat multirisques habitation qui dispose d’une garantie responsabilité civile. Il y a aussi la mutuelle censée couvrir les frais en cas d’accident. La carte Visa ou Mastercard premium est aussi tout efficace en matière de prise en charge comme l’assurance garantie accident de la vie.

Pourquoi prendre une assurance neige ?

L’assurance neige concerne les skieurs qui ne disposent pas de contrat d’assurance classique, de complémentaire santé ou de carte bancaire haut de gamme. A partir de ce moment là, il est préférable de prendre l’assurance proposée en station.

 

A lire aussi :

A quel âge souscrire une assurance décès ?

Y a-t-il des conditions d’âge pour la souscription d’une assurance décès ? Les[…] Lire la suite

Types de contrats d’une assurance décès

Il est possible de distinguer les contrats d’assurance décès en fonction de leur[…] Lire la suite