Accueil » Actualités » L’utilité du contrat prévoyance

L’utilité du contrat prévoyance

Par publié le 19 décembre 2013 à 11:09

contrat prevoyanceDe nombreux Français préfèrent ne pas souscrire à certaines assurances estimant que le risque est trop faible pour que l’événement en question puisse avoir lieu. Cependant, dès que les proches sont concernés, il est fortement recommandé de se pencher sur les offres proposées par les assureurs.

Se protéger des imprévus de la vie

Rappelons-le, le contrat prévoyance est une protection, pour l’assuré et son entourage en cas d’événements imprévus. Ainsi, une personne souhaitant disposer d’une garantie des accidents de la vie sera protégée dans de nombreux cas de figure.

En premier lieu, les accidents de la vie quotidienne donnant lieu à des blessures plus fréquentes que les autres. Par exemple, une simple chute peut être couverte.

Les accidents d’ordre médical sont aussi pris en compte. Faisant partie de la liste des événements prévus par les assureurs, les erreurs de diagnostic, les accidents liés à l’anesthésie et suite à une opération chirurgicale.

Puis, dernière catégorie, les accidents liés aux catastrophes naturelles ou à un attentat.

La prise en charge

Pour que l’assuré puisse bénéficier d’une prise en charge de la part de l’assureur, il doit avoir une incapacité permanente partielle qui est liée à un des événements prévus par le contrat.

Dans le calcul du montant à verser, l’assureur prend en compte plusieurs critères : situation familiale, âge, sexe …. et surtout le taux d’incapacité permanente partielle. Selon les contrats, il peut être exigé que celui-ci soit de 5 à… 30% minimum pour que le paiement ait lieu.

 

A lire aussi :

Garantie perte totale et irréversible d’autonomie dans une assurance décès

Les contrats d’assurance décès comportent une garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA).[…] Lire la suite

Questionnaire médical pour une assurance décès ?

Les assureurs imposent-ils un questionnaire médical pour la souscription d’une assurance décès ?[…] Lire la suite