Accueil » Actualités » Une assurance décès pour protéger la famille ?

Une assurance décès pour protéger la famille ?

Par publié le 26 septembre 2013 à 10:16

assurance décès Les assureurs sont toujours à la recherche de potentiels clients pour leur faire souscrire de nouveaux contrats d’assurance. Les familles sont des cibles privilégiées. Imaginons qu’un membre du couple disparaît, le conjoint survivant devra subvenir seul aux besoins des enfants. L’assurance décès est ainsi le produit privilégié dans ce type de circonstances. Nos conseils.

Quels sont vos revenus ?

Pour vous permettre d’évaluer les conséquences financières d’un décès, il faut d’abord évaluer ses revenus et son patrimoine. Seront-ils suffisants pour aider vos proches ? S’ils sont d’un montant acceptable, prendre une assurance temporaire décès n’est pas une obligation d’autant plus si le risque de décès est faible à court terme.

Vérifier si vous n’êtes pas déjà couvert

Dans certains cas, la personne bénéficie déjà d’une protection. Les salariés cadres l’ont déjà automatiquement car l’employeur est obligé légalement de payer une cotisation pour leur assurance décès. Si ce n’est pas le cas, il doit verser une certaine somme aux bénéficiaires désignés ou au conjoint survivant. Selon les entreprises ou la convention collective, les conditions peuvent varier. Il faut ainsi se renseigner.

Des contrats à souscrire tôt

Plus le contrat d’assurance décès est souscrit tôt, plus le montant de la cotisation est faible. Pour faire profiter à vos proches d’un capital de 100 000 euros, il est possible de payer une cotisation d’à peine 250 euros. En revanche avec l’âge, le prix augmente. Puis, plus le risque est important avec l’âge, plus vous avez de chance de souscrire pour rien. Les contrats d’assurance temporaire  sont limités dans le temps. Donc, les cotisations payées seront perdues.

 

 

 

 

 

A lire aussi :

Questionnaire médical pour une assurance décès ?

Les assureurs imposent-ils un questionnaire médical pour la souscription d’une assurance décès ?[…] Lire la suite

Résiliation d’une assurance décès

Le contrat d’assurance décès est souscrit, en principe, pour une durée d’un an,[…] Lire la suite