Accueil » Actualités » Santiane, un groupe en plein développement

Santiane, un groupe en plein développement

Par publié le 12 septembre 2013 à 11:08

santianePeu connu du grand public, Santiane est pourtant un acteur du courtage en assurance santé et en prévoyance sur Internet qui ne cesse de grossir. Chef de file du secteur, il attire aujourd’hui les investisseurs.

L’histoire

Les origines de Santiane remontent à 2007. Lors de sa création, ses fondateurs n’avaient qu’un but : créer un séisme dans le monde du courtage lié à l’assurance santé. Leur stratégie se base sur la mise en place d’un comparateur et la mise à disposition de conseillers experts. Le tout est englobé dans une stratégie web.

L’ambition de cette société a commencé à attirer les investisseurs. En 2011, BNP Paribas met sur la table 5 millions d’euros. Cet argent avait permis le lancement de l’activité de courtier grossiste. Depuis, elle propose de nombreux produits de santé et de prévoyance.

Très récemment, le fonds d’investissement Sagard a pris 33% du capital. Avec une telle levée de fonds, les dirigeants espèrent développer leur service recherche et développement.

Une ambition énorme

Santiane s’est mis des objectifs énormes avec 100 000 contrats signés d’ici la fin de l’année rien que dans le domaine de la santé et 35 000 dans le domaine de la prévoyance.

Actuellement, le groupe possède 3% de parts de marché d’affaires dans le domaine de l’assurance-santé. En 2012, le chiffre d’affaires consolidé a augmenté de 97% par rapport à 2011 soit 24 millions d’euros.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi :

Types de contrats d’une assurance décès

Il est possible de distinguer les contrats d’assurance décès en fonction de leur[…] Lire la suite

A quel âge souscrire une assurance décès ?

Y a-t-il des conditions d’âge pour la souscription d’une assurance décès ? Les[…] Lire la suite