Accueil » Actualités » Swiss Life cartonne en France

Swiss Life cartonne en France

Par publié le 29 août 2013 à 8:20

swiss lifeSwiss Life  a réalisé un chiffre d’affaires record pour la première moitié de 2013. Toutes les branches sont en progression.

L’assurance vie en tête de proue

Avec 1.04 milliard d’euros de chiffres d’affaires avec une augmentation de 16% de la collecte brute, Swiss Life France obtient des résultats bien meilleurs que la moyenne du secteur. La collecte nette, qui se définit par la différence obtenue entre les cotisations et les sorties d’argent), est de l’ordre de 330 millions d’euros. L’encours augmente de 8%.

Pour les dirigeants, les résultats actuels sont dus à leur statut d’ « assureur de gestion privée ». Du coup, Swiss Life peut attirer une clientèle aisée.

Les autres filiales en embuscade

Sur le secteur de la santé, la compagnie est parvenue à générer 575 millions d’euros de chiffre d’affaires. La branche prévoyance a atteint 100 millions d’euros soit une hausse de 5%. Swiss Life espère réaliser à terme des scores équivalents à ceux de la branche santé.

Le résultat opérationnel a augmenté de 12% pour atteindre ainsi 76 millions d’euros.

 

A lire aussi :

Garantie perte totale et irréversible d’autonomie dans une assurance décès

Les contrats d’assurance décès comportent une garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA).[…] Lire la suite

Résiliation d’une assurance décès

Le contrat d’assurance décès est souscrit, en principe, pour une durée d’un an,[…] Lire la suite