Accueil » Actualités » CNP Assurances : une activité en hausse

CNP Assurances : une activité en hausse

Par publié le 15 août 2013 à 13:42

cnp assuranceCNP Assurances est leader en France dans l’assurance des personnes. Son chiffre d’affaires avoisine les 26 milliards d’euros. Elle est fière d’annoncer une hausse de son bénéfice net pour ce début d’année 2013 grâce à ses activités au Brésil, son second gros marché.

CNP Assurances à l’assaut du marché Brésilien

CNP Assurances doit la progression de son CA pour ce 1er semestre 2013 au marché brésilien et à son attrait pour les activités « retraite » et « assurance emprunteur » du groupe. Bien que la croissance du pays soit faible ces dernières semaines, les ventes progressent tout de même de 2 % et l’activité du groupe a fait un bond de +22 %. Le Brésil a permis de réaliser un chiffre d’affaires à la hausse de plus de 8 %, soit 583 millions d’euros, au lieu des 508 attendus par les financiers américains de chez Bloomberg.

L’Amérique Latine participe à l’augmentation du résultat brut d’exploitation de CNP Assurances qui passe à 1,15 milliard d’euros. La France y contribue mais plus légèrement (+2 %).

Un chiffre d’affaires à la traîne en France

En France, le chiffre d’affaires semestriel de CNP Assurances est en recul et passe à 10,38 milliards d’euros. Le contexte social est hors de cause. Malgré la bonne santé de la branche « prévoyance, santé et assurance emprunteur » qui est en hausse de 2,2 %, la baisse de l’épargne en euros se fait ressentir.

On observe une chute du marché européen en dehors des frontières françaises (- 41,4 %). Les éléments financiers du groupe avoisinent les 54 millions d’euros, dépréciation faite de la valeur de la filiale Chypriote.

En conclusion : CNP Assurances est un groupe en bonne santé qui enregistre des versements supérieurs aux retraits à hauteur de 624 millions d’euros. L’ensemble de ses effets ont augmenté de 2,3 % et passent à 297 milliards d’euros.

 

 

 

 

 

A lire aussi :

A quel âge souscrire une assurance décès ?

Y a-t-il des conditions d’âge pour la souscription d’une assurance décès ? Les[…] Lire la suite

Garantie perte totale et irréversible d’autonomie dans une assurance décès

Les contrats d’assurance décès comportent une garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA).[…] Lire la suite