Accueil » Actualités » Axa développe sa stratégie BtoB

Axa développe sa stratégie BtoB

Par publié le 20 juin 2013 à 11:16

axaActuellement, Axa France cherche à renforcer sa stratégie sur le secteur des professionnels. Pour cela, la compagnie a mis en place un nouveau plan d’action afin de se rapprocher au maximum de cette cible. L’enjeu est important, le travail sur le segment des professionnels n’a commencé qu’en 2011. Pourtant, Axa a déjà 700 000 clients pour un chiffre d’affaires de 1.2 milliards d’euros (hors épargne)

Développer son offre

L’assureur Axa a bien compris que pour continuer à gagner de l’argent sur le marché, il devait proposer une large gamme de contrats pour pouvoir répondre aux besoins des différents professionnels. Ainsi, il a débuté par le lancement de son contrat  Prévoyance Avizen Pro distribué par ses agents généraux. En 2014, une nouvelle offre sera lancée à destination cette fois-ci des courtiers. Les réseaux de vente ne sont pas en reste car ils auront la possibilité de commercialiser un contrat collectif aux entreprises qui doivent proposer une complémentaire santé à leurs employés.

Assurer un service parfait

Pour vendre ses contrats, il est nécessaire d’avoir un bon interlocuteur. Pour cela, Axa propose à ses agents d’assister à des sessions et de recevoir une formation. Cela leur permettra d’avoir une meilleure connaissance du fonctionnement de la protection sociale en France. Par ailleurs, cela leur donne l’occasion de développer les compétences commerciales des agents de terrain. Pour compléter son dispositif, la compagnie n’a pas hésité à investir dans des campagnes de téléprospection et d’actions web.

 

 

A lire aussi :

Questionnaire médical pour une assurance décès ?

Les assureurs imposent-ils un questionnaire médical pour la souscription d’une assurance décès ?[…] Lire la suite

Résiliation d’une assurance décès

Le contrat d’assurance décès est souscrit, en principe, pour une durée d’un an,[…] Lire la suite