Accueil » Actualités » Swiss Life face à l’ANI

Swiss Life face à l’ANI

Par publié le 18 avril 2013 à 17:22

swiss lifeLa société Swiss Life, 2è compagnie d’assurance dans le secteur de la santé individuelle a décidé d’adapter sa stratégie en fonction des nouvelles mesures législatives prises par le gouvernement actuel notamment l’obligation par les entreprises de proposer une complémentaire santé à ses salariés.

Qu’est-ce que l’ANI ?

L’ANI, l’accord national interprofessionnel, porte sur la sécurisation de l’emploi. Signé le 11 janvier 2013,  il inclut la généralisation de la mutuelle à tous les salariés quelle que soit la catégorie. Le but est de permettre à chaque personne de disposer de soins de qualité sans qu’il y ait un frein financier.

En effet, près de 30% des Français n’ont pas de complémentaire santé. Cela se traduit par un report d’examens médicaux ou pire à une renonciation aux soins. Grâce à cette initiative, les salariés ayant des bas revenus pourront avoir accès à une mutuelle payée en partie par l’employeur.

Swiss Life : une nouvelle stratégie

Pour éviter que le chiffre d’affaires de la compagnie souffre des conséquences de cette mesure, Swisslife mutuelle a décidé d’axer sa stratégie sur la partie prévoyance. Pour cela, la compagnie a de nombreuses cartes à jouer grâce à ses supports de gestion pouvant conduire à la mise en place de partenariats. De plus, elle possède déjà un large éventail de contrats qu’elle pourra adapter en fonction de la cible visée : les TPE, les retraités … et donc diversifier ses sources de revenus.

 

A lire aussi :

Types de contrats d’une assurance décès

Il est possible de distinguer les contrats d’assurance décès en fonction de leur[…] Lire la suite

A quel âge souscrire une assurance décès ?

Y a-t-il des conditions d’âge pour la souscription d’une assurance décès ? Les[…] Lire la suite