Accueil » Actualités » Avizen, le nouveau contrat prévoyance d’Axa

Avizen, le nouveau contrat prévoyance d’Axa

Par publié le 28 mars 2013 à 10:52

avizen proEn janvier 2013, la société Axa a lancé une nouvelle offre de contrat prévoyance. Particularité,  il s’adresse à deux publics : les particuliers et les professionnels.

Le Contrat Avizen pour les particuliers

Pour les particuliers, le contrat assure en cas de décès, d’invalidité et d’incapacité. Dans le cadre de la garantie décès, il s’accompagne d’un versement d’un capital ou d’une rente. Par ailleurs, pour aider les assurés en cas d’événements imprévus, Axa propose une assistance (ex : conseils pour les démarches administratives à effectuer suite à un décès).

Le Contrat Avizen pour les professionnels

Pour les professionnels, Avizen Pro propose des garanties plus conséquentes. Si l’assuré a un arrêt de travail, il recevra non seulement des indemnités journalières mais aussi des indemnités complémentaires dans le but d’assurer la couverture des frais générés par l’arrêt de son activité.

Pour déterminer le montant du capital ou de la rente dans le cadre de la garantie invalidité, Axa prend en compte les conséquences que l’invalidité peut avoir sur le travail de l’assuré. Par ailleurs, le dispositif se complète par un financement des déplacements professionnels et d’un accompagnement dans la reconversion professionnelle (ex : bilan de situation).

En plus, l’assuré dispose d’avantages fiscaux. Avec la loi Madelin, les cotisations liées à la prévoyance peuvent être déduites du bénéfice imposable sous respect de certaines conditions.

 

A lire aussi :

Garanties supplémentaires d’une l’assurance décès

Quelles sont les garanties supplémentaires attachées à une assurance décès ? Les contrats[…] Lire la suite

A quel âge souscrire une assurance décès ?

Y a-t-il des conditions d’âge pour la souscription d’une assurance décès ? Les[…] Lire la suite