Accueil » Actualités » Le contrat prévoyance cancer

Le contrat prévoyance cancer

Par publié le 7 février 2013 à 19:10

contrat prevoyance cancerMalakoff Médéric, le groupe mutualiste a décidé de proposer une assurance individuelle assez atypique. Pour tout individu âgé de 18 à 65 ans, souhaitant se couvrir d’un risque lié à un cancer, il pourra se voir proposer une garantie prévoyance.

Quel type de solution prévoyance ?

L’assurance ne pourra être proposée que pour les personnes n’ayant pas été touchées par le cancer les 15 années précédant la souscription du contrat. Par conséquent, la signature du contrat ne peut se faire que dans un cadre prévisionnel. De fait, l’assuré bénéficiera des prérogatives liées à cette solution prévoyance que si le cancer vient à se déclarer.

Pour rappel, le cancer est qualifié par l’assurance maladie comme d’ALD, une affection de longue durée. Or, des frais supplémentaires peuvent se rajouter durant le traitement du patient. Ainsi, Malakoff Médéric s’engage à verser à l’assuré un capital compris entre 5000€ et 35000€.  Au-delà de la partie financière, le contrat propose aussi de nombreux services d’accompagnement.

Un accompagnement personnalisé

S’occuper d’une personne malade est toujours un moment difficile à vivre. Cela prend du temps et peut être très dur à vivre moralement. Dans le contrat, de nombreuses prestations sont proposées : assistante sociale, aide psychologique, aide administrative, services à domicile (ménage, préparation repas, garde d’enfants …).

Par ailleurs, pour aider l’assuré à traverser cette épreuve, le contrat lui permet de consulter des médecins spécialisés pour l’aider à surmonter les effets secondaires des traitements (chute de cheveux, humeur changeante, peau abîmée …).

Durant sa convalescence, la personne peut rencontrer, si elle le souhaite, des organismes spécialisés dans la lutte contre le cancer dans divers domaines liés :

  • A l’alimentation : Saveurs et vie et le réseau National Alimentation Cancer Recherche;
  • Sport : Fédération Nationale sur l’activité physique et sportive en cancérologie et l’ IMAPS;
  • Art-Thérapie : Afratapem.

 

 

 

A lire aussi :

Garanties supplémentaires d’une l’assurance décès

Quelles sont les garanties supplémentaires attachées à une assurance décès ? Les contrats[…] Lire la suite

Résiliation d’une assurance décès

Le contrat d’assurance décès est souscrit, en principe, pour une durée d’un an,[…] Lire la suite