Accueil » Actualités » Une retraitée de 61 ans vole l’assurance décès de son amie

Une retraitée de 61 ans vole l’assurance décès de son amie

Par publié le 13 octobre 2017 à 8:54

Une femme retraitée de 61 ans vient d’être condamnée, à Nîmes, pour avoir volé l’assurance décès de l’une de ses amies âgée de 86 ans. La femme spoliée lui aurait demandé de retirer l’argent de son compte bancaire afin que son fils ne puisse pas en profiter.

Détournement de l’assurance décès

Comme l’a révélé le quotidien 20 Minutes, une femme de 61 ans, à la retraite, a été condamnée par le tribunal correctionnel de Nîmes, dans le département du Gard, pour le vol de l’assurance décès de l’une de ses amies.

Elle a écopé d’une peine de quatre mois de prison avec sursis assortis d’une obligation de remboursement de 15.000 euros au bénéfice de la victime, une femme de 86 ans, dont elle a détourné le contrat d’assurance décès.

Entre 2015 et 2016, la conseillère financière de l’octogénaire avait découvert des transferts de fonds étranges depuis le compte de sa cliente et en avait averti les autorités compétentes.

Priver le fils d’héritage

Pour sa défense, la femme, accusée et condamnée, a déclaré qu’elle avait procédé au retrait de l’argent qui se trouvait sur le compte en banque, à la demande de son amie, afin que son fils, dont elle n’avait pas de nouvelles depuis plusieurs années, ne puisse pas bénéficier d’un éventuel héritage après son décès.

Les juges du tribunal correctionnel n’ont pas cru à ces arguments et ont condamné la sexagénaire, qui n’avait aucun antécédent judiciaire, pour abus de confiance.

Vous souhaitez vous renseigner sur un contrat d’assurance décès pour protéger vos proches. Visitez notre site.

 

A lire aussi :

Questionnaire médical pour une assurance décès ?

Les assureurs imposent-ils un questionnaire médical pour la souscription d’une assurance décès ?[...] Lire la suite

Résiliation d’une assurance décès

Le contrat d’assurance décès est souscrit, en principe, pour une durée d’un an,[...] Lire la suite